La poignée devient ici apparente et reprend son rôle de premier plan. Elle est conçue comme partie intégrante du design de la cuisine et est déclinée dans une vaste gamme de produits aux dimensions fixes et variables.
L’unicité des portes basculantes contribue à la perception de solidité de ces vastes structures, dont les colonnes permettent d’exploiter la totalité de l’espace vertical, jusqu’à une hauteur de 274 cm. L’insertion de niches en aluminium, peintes selon d’innombrables choix dans la composition des formes et des couleurs, complète l’impression de dynamisme de l’ensemble.
La hotte à rack se reconnait grâce à ses finitions en aluminium peint et devient le cœur de la cuisine. L’îlot central, dans la continuité de cet espace, présente des portes dont les finitions sont identiques à la hotte et décorées à la main. L’ergonomie est travaillée, les zones opérationnelles étant regroupées sur l’îlot, offrant des étagères ouvertes près de la hotte pour le grand confort des préparateurs en cuisine qui pourront y stocker les condiments et épices.
Un ensemble d’étagères murales ouvertes, à l’esprit industriel, laisse apparaître des armoires équipées de manière fonctionnelle. Les façades en bois s’harmonisent avec le plan de travail d’une grande épaisseur (17 cm) disponible dans tous les bois lamellés-collés de la gamme, mais aussi en inox ou Solid Surface, offrant des surfaces polyvalentes et fonctionnelles.
De grands containers de trois mètres carrés s’organisent en espace buanderie ou office et offrent des solutions de rangement sur mesure pour l’organisation du quotidien et faciliter le rangement des provisions. De véritables pièces multifonctions sont ainsi dissimulées dans la cuisine.