Moderne et pratique, le dressing d’angle est la meilleure solution pour exploiter tout l’espace disponible dans une pièce. Il permet de gagner de précieux mètres carrés tout en offrant plusieurs combinaisons d’aménagements. En forme de L ou de U, il sait aussi mettre en valeur la pièce, tout en offrant un espace de circulation fluide. Dans une petite chambre, l’aménagement d’un dressing d’angle par un spécialiste du rangement est pratique pour avoir de nombreux rangements.
Dans une grande chambre, ce type de dressing peut s’étaler tout le long du mur, offrant des rangements optimisés. Étagères, penderie, tiroirs, grands tiroirs, porte-manteau, porte-cravate, pantalon ou compartiments pour accessoires, tout est possible avec un dressing d’angle. Par ailleurs, ce type de dressing peut se décliner en plusieurs configurations : ouverte pour un style plus moderne ou encore fermée avec une porte coulissante pour laisser place à l’intimité.
De plus en plus tendance dans les maisons modernes, le dressing au design italien propose une manière plus décorative pour organiser sa garde-robe. Mobilier cloisonné, sans portes, semi-ouvert, simple portant et quelques suspensions, paniers, tiroirs, le dressing ouvert propose de nombreuses configurations. S’il prend le plus souvent place dans une petite chambre à coucher, il peut aussi avoir son espace dédié dans une suite parentale. Il est aussi composé de modules indépendants qui permettent d’avoir de nombreuses configurations possibles.
En bois ou laqué, le dressing ouvert peut aussi être composé des tubes en métal noir ou blanc dans la partie penderie. Dans une version minimaliste, il existe également des dressings ouverts à montants. C’est un dressing sans fond avec des tubes portants dans des étagères. Design et épuré, cette variante du dressing italien ouvert est dédiée aux pièces avec grande hauteur aménageable.